TOURNOI 2017-TROPHEE JACQUES FOUQUIER

11 juin 2017 - 22:36

Cette édition 2017 de notre tournoi a subi bien des péripéties au cours de sa préparation.

LE LIEU : bien évidemment, Deschaseaux, sauf qu'au fil des mois ce fut La Cavée Verte, Saint Laurent pour revenir à 8 jours du tournoi à DESCHASEAUX (ben oui, ce tournoi ne peut avoir lieu que dans ce stade mythique).

LES PARTICIPANTS : les conséquences de l'étape précédente nous ont obligés à nous adapter et le confort de Saint Laurent n'était pas le même qu'à DESCHASEAUX, d'où l'obligation de réduire le nombre d'équipes à 24 au lieu de 32, l'an dernier.

LA DATE : tard dans la saison, elle a fait qu'en dernière minute, des équipes fidèles de ce rendez-vous ont renoncé pour des raisons recevables.

Samedi, à 8h00, nous en étions là avec les dernières incertitudes liées au temps et à d'éventuelles dernières absences.

Dès 9h15, nous étions rassurés et, en route pour un nouveau tournoi, celui de notre président décédé en début d'année, JACQUES FOUQUIER.

Les matches se sont succédés, toujours dans le meilleur esprit.

Quelques équipes se sont détachées sportivement et de nouveaux rivaux pour Frileuse se sont révélés : Saint Aubin, Le Vaudreuil, Harfleur, Montivilliers.

Au fil des tours, la supériorité de Saint Aubin s'est dessinée, disposant en finale de Montivilliers.

Pour la troisième place, Harfleur disposât de Frileuse qui, pour la première fois n'est pas sur le podium.

L'important n'est pas là, l'important est que des "vieux" animés par la même passion aient pu se retrouver et y prendre du plaisir.

Et puis, il y avait du soleil, à tel point que notre photographe a renoncé à aller à la plage.

Félicitations sportives à tous et à l'année prochaine, à DESCHASEAUX.