MISSION REMPLIE POUR CETTE EDITION 2018

11 juin 2018 - 23:24

Déjà la sixième édition de notre tournoi "HAC 4/6 vétérans" et comme tous les ans, nous avons du composer avec des éléments extérieurs.

Le stade DESCHASEAUX, désormais dévolu au rugby et dont la pelouse en souffre.

L'organisation du tournoi "interports", le 2 juin qui nous a contraints à choisir cette date du 9 juin.

Donc, des incertitudes quant au lieu, quant à la date, ce qui a entraîné une communication tardive et des équipes engagées par ailleurs qui ont du décliner notre invitation.

Sans compter que des fidèles, Frileuse (triple tenant) et la Transat s'affrontaient le lendemain en finale du District Maritime et n'ont pu participer à notre tournoi.

Notre dévolu s'est jeté sur les infrastructures de la Cavée (terrain d'honneur) avec l'aval de la Ville du Havre (merci à Sébastien Tasserie, son équipe des sports (merci, grand merci Didier) et celle des jardins qui nous a tracé 3 beaux terrains sur cette Cavée historique, elle aussi.

La date, le lieu étaient définis.

C'était alors sans compter sur les dégâts de fin de saison et le manque d'effectif qui nous ont privés lors des 3 derniers jours de 3 équipes dont nos amis d'Oxford.

Grande remise en cause, refonte des différents groupes et de l'organisation sportive du tournoi (je ne vous parle pas des autres problèmes rencontrés).

Surprise des participants à leur arrivée quant aux modifications, compréhension dans la bonne humeur et c'est parti.

Des retours qui font plaisir, Rosny, Quevilly, des fidèles de chez les fidèles et quelques nouveaux qui se sont fondés dans le moule.

Au bout du bout, Cap de Caux l'a emporté en battant sur le match décisif le Vaudreuil qui, du coup finira 3ème derrière Gravenchon.

Voilà pour le trio de tête.

Les enseignements, malgré quelques rares mouvements de mauvaise humeur, l'essentiel a été préservé : "L'ESPRIT DU TOURNOI".

Grand merci à Marco, pour le trophée (il a marqué les esprits), aux anciens du HAC pour leur participation, à l'asso du HAC et aux arbitres du club (merci David), à tous nos potes et potesses (merci les filles), aux différents sponsors qui ont apporté leur contribution (Hyper U, Hyundai, Maad peinture, UIMM, Hydroscand, AXA José Santiago, SIM interim, Sylvie R., ................).

Enfin, un petit clin d'œil à la presse havraise, l'article était très sympa et les photos ont eu leur effet.